Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dani qui tricote et qui crochète
dani qui tricote et qui crochète
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 695
12 août 2013

Un plastron tout doux à col roulé

IMGP6301

A peine 3 boules de laine, des aiguilles n° 3 1/2 , du jersey et du point de riz et beaucoup de plaisir à le tricoter ce plastron !

C'est pour remercier mon gentil voisin Roger d'avoir arrosé le jardin pendant nos vacances auvergnates et j'en ai un second en route !

Le col est tricoté à la machine car je déteste faire les côtes 1/1 .....

explications :

Plastron col roulé

Devant : Monter 69 m et tricoter 6 rgs au point de riz ( 1 m end , 1 m env en alternant à chaque rg) = 32 cm de large

Passer en jersey en faisant une bordure de 4 m de chaque côté au point de riz

A 18 cm de haut rabattre pour l'encolure, 13 m puis 3 m, 2 fs 2m, 3 fs 1 m = 18 m pour l'épaule

A  23 cm de haut terminer par 4 rgs au point de riz et rabattre

Dos : Monter le même nombre de mailles que pour le devant mais commencer l'encolure à 21 cm de haut

rabattre les 17 m centrales , 4 m et 4 m

Hauteur totale 25 cm

Coudre une épaule, relever 130 m et former le col de 18 cm ( moi j'ai fait ce col roulé à la machine à tricoter ) puis coudre la deuxième épaule et le col à plier en deux au final

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, pouvez vous expliquer comment vous faites plus en détail, pour. La face avant ? Je n’ai pas compris le système pour rabattre.<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir les explications de ce modèle ?<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Bonjour, oui en effet c’est un super modèle mais serait-il possible d’avoir moi aussi les explications. Merci d’avance et bonne journée.
Répondre
B
bonjour<br /> <br /> je n'arrive pas a comprendre l'encolure dos je pourrais avoir plus d'explication je vous remercie
Répondre
B
bonjour<br /> <br /> Merci pour le plastron , je serais ravie si vous aviez la gentillesse de me faire parvenir les explications.Merci
Répondre
Archives
Publicité
Publicité