Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dani qui tricote et qui crochète
dani qui tricote et qui crochète
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 716
15 mai 2012

les 7 pochettes de Mai

Quelques restes de coton et de laine , un crochet n° 4 , un week-end en camping-car

et voici le résultat !

pochettes de mai

bouddha  

 boutons  je vous prépare un tuto si vous avez envie de protéger votre iphone ou ce que vous voulez :)

à la demande de mamyvette j'ai préparé ces explications :

pochette pour tél

1 )monter 27 m ( 16 cm) et crocheter en maille serrées en mélangeant un fil coton et un fin fil de laine et au n° 4 1/2 pendant 13 rgs ( 7,5 cm) puis continuer le travail sur 20 m ( 12 cm) pendant 13 rgs les 2 boutonnières se feront dans la bordure de mailles serrées ( la violette au dessus )

2)monter 20 m et crocheter pendant 26 rgs faire un rg de mailles serrées tout autour en couleur unie dans les tons de la pochette et coudre en laissant une petite ouverture d'un centimètre dans le haut il n'y aura pas de fermeture à celle la ( la lilas )

on peut faire des pochettes d'appareil photo en mettant plus de point et en adaptant les dimensions maintenant je fais les deux boutonnières en commençant : au 3 ème rg et au 10 ème rg du grand morceau qui sert de revers fermeture  ( le rouge avec le bouddha)

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Un tuto, vite vite ... mon portable en meurt d'envie !!!!
Répondre
F
Bonjour Dany et merci de ta visite sur mon blog. Du coup, je découvre le tien et une autre passionnée de tricot et de crochet. J'aime beaucoup l'ouvrage que tu as commencé au point crocodile, dommage qu'il n'existe pas en tricot car je n'arrive pas à me mettre au crochet et pourtant tant de choses me donnent envie. Peut-être un jour avec beaucoup de patience... <br /> <br /> Bonne journée à toi.
Répondre
I
Tiens toi aussi tu crochete en camping car !!<br /> <br /> Moi aussi ma laine promenes souvent !!<br /> <br /> Des pochettes bien sympas !
Répondre
D
Merci Dany pour ta visite.<br /> <br /> Tu es une vraie passionnée du tricot et du crochet,et tu fais des merveilles avec tes mains.<br /> <br /> Belle soirée,ML.
Répondre
A
Ce fut un week end productif! Bravo pour toutes ces jolies pochettes!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité