Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dani qui tricote et qui crochète
dani qui tricote et qui crochète
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 695
11 mars 2012

plastron à col roulé au point mousse

IMGP3164

IMGP3165

J'ai admiré ce modèle sur le net mais je n'avais pas les explications ! je me suis débrouillée comme j'ai pu et je suis contente du résultat final ce soir !

Il se tricote en montant 69 m de laine double sur  des aiguilles n° 6, tout au point mousse et en rangs raccourcis  après la 23 ème maille ; ces 23 mailles étant la base du plastron ( 17 centimètres de haut )

On obtient 270 rangs pour le bas et la moitié de rangs pour le haut , la base mesure 58 cm x 2 de large et le col 29 cm x 2 de large  ce qui nous donne un plastron chaud et bien enveloppant !

Hauteur totale pour ces 69 mailles : 48 cm et j'ai eu besoin de 5 boules de laine moyenne

plastron 1

plastron4

plastron 6

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Sympa mais pas très pratique, surtout pour vous faites les courses et que vous lever le bras dans les rayons ,ça tient pas en place
Répondre
D
Me voila rassurée alors<br /> <br /> Bon tricot Micheline
Répondre
M
Expliqué moi svp quand je fais les rangs raccourcis.Je suis dans le néant ,MERCi.
Répondre
J
Merci pour ce tuto et bravo à vous je vais le faire bonne année jackie
Répondre
A
Bonsoir, <br /> <br /> merci pour ce plastron ; je l'avais vu sur le net mais en anglais et avoir les explications : c'est super ! encore merci pour ce partage ; bien cordialement Annie
Répondre
Archives
Publicité
Publicité