Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dani qui tricote et qui crochète
dani qui tricote et qui crochète
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 252 040
21 janvier 2012

Des brassières au crochet pour prémas

A la demande de Sophie je viens mettre les explications de cette brassière au crochet pour prémas

62097922

Monter 64 m et tricoter 32 coquilles au point fantaisie : "1 m serrée, 1/2 bride" répété chaque rang en quinquonce

Marquer la  7 ème-11 ème-22 ème et 26 ème coquille

Faire l'empiècement ( 16 rangs de hauteur ) en augmentant tous les 2 rgs de chaque côté des coquilles marquées , ce qui va nous donner 26 m pour le demi-dos, 36 m pour une manche, 48 m pour le devant , 36 m pour l'autre manche et 26 m pour l'autre demi-dos

On travaille sur les manches pendant 20 rgs ( j'aime bien faire un revers ensuite ) et on reprend les mailles du corps laissées en attente, 20 rgs de long également

Les boutonnières se placent à l'appréciation et le dessin ajouré  le permet

14b28312 à très bientôt pour un autre modèle de brassière préma au crochet !

 

Publicité
Commentaires
M
Félicitations très beaux modèles merci
Répondre
C
Bonjour très jolie j'ai jamais fais au crochet un gilet et j'ai pas comprit le point coquille et répète en quinconce alterner,cote coquille marqué merci
Répondre
M
superbes les brassières mais j'avoue que je ne comprend pas les explications, dommage, j'espérais les réaliser pour ma fille qui aura son bébé en prema ces jours ci,,<br /> <br /> en tous cas félicitations pour tous vos modèles j'adore<br /> <br /> marie :)
Répondre
U
bonjour je trouve vos brassiere très jolie j ai deux arriere petit enfant qui vont naitre fin janvier et ce que vous pourriez m envoyez le model car je ne suis pas trop expert en brassiere je n en ait jamais fait
Répondre
D
Bonjour Lucette<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie un modèle encore plus simple par mail :)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité