16 août 2012

gilet papillon pour bébé

  quel plaisir de réaliser ce petit modèle ! je vais essayer avec de la fine laine et un crochet assez fin et je verrai pour des brassières à manches longues et pour prématurés Encore une fois : merci à toi gentille Sabrina qui a fait très vite pour m'envoyer les explications ! :)  
Posté par danitricote à 17:29 - Commentaires [16] - Permalien [#]

13 août 2012

un gilet au crochet pour petite fille

 avec un crochet 3 1/2 et Phildar récif muticolore  un régal à crocheter  http://crochet-lespassionsdesab.over-blog.com/ Merci beaucoup Sabine !!!!! Regardez comme il va bien à la jolie Adélaïde  
Posté par danitricote à 16:59 - Commentaires [10] - Permalien [#]
28 juin 2012

j'avance lentement ....

trop trop facile à faire et stimulant de s'y mettre en groupe ! encore merci Katia !          ps: je pars mardi matin en vacances et je reprendrai mon ouvrage à mon retour J'ai aussi un petit fils à aller "découvrir" en passant et sur le retour :) j'ai hâte de faire un bisou à Jesse !  
Posté par danitricote à 19:29 - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 juin 2012

Super cal couverture au crochet

Merci à Pascale ( roselaine) de m'avoir tentée avec ce joli modèle de couverture et à Katia l'inspiratrice http://notre.atelier.over-blog.com/ j'y retourne et je la continuerai ce week-end à la mer ! :) j'ai profité du dernier rayon de soleil couchant pour la prendre de plus près ! :)    
Posté par danitricote à 21:19 - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 mai 2012

les 7 pochettes de Mai

Quelques restes de coton et de laine , un crochet n° 4 , un week-end en camping-car et voici le résultat !       je vous prépare un tuto si vous avez envie de protéger votre iphone ou ce que vous voulez :) à la demande de mamyvette j'ai préparé ces explications : pochette pour tél 1 )monter 27 m ( 16 cm) et crocheter en maille serrées en mélangeant un fil coton et un fin fil de laine et au n° 4 1/2 pendant 13 rgs ( 7,5 cm) puis continuer le travail sur 20 m ( 12 cm) pendant 13 rgs les 2 boutonnières se... [Lire la suite]
Posté par danitricote à 13:14 - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 mai 2012

un joli point pour une petite brassière

On en a parlé au club tricot et je me devais de retrouver les explications du point pour ma copine Bénissante et aussi pour Rose-Marie Ce point se réalise sur 4 rangs et on doit avoir le nombre de mailles divisibles par 5 J'explique : 2 m envers-3 m endroit-2m envers-3 m endroit-2 m envers.......... c'est la base du point 1 er rg : * 2 m env-3 m end ( on ne travaille le point que sur ces 3 m )* - 2 m env 2 ème rg : * 2 m end- 1 m glissée sur l'aiguille sans la tricoter, les 2 m suivantes normalement à l'endroit et on passe la... [Lire la suite]
Posté par danitricote à 20:30 - Commentaires [7] - Permalien [#]

24 avril 2012

Petits chaussons-baskets au tricot

Très agréables à tricoter et déclinables à l'infini avec des restes de laine de toutes les couleurs .......je tiens le modèle à votre disposition par mail ! je l'ai trouvé sur un ancien catalogue Phildar déniché chez Emmaüs J'ajoute quelques mots ce dimanche 16 décembre parce que je suis ravie, après avoir transmis ce modèle des dizaines de fois,de recevoir un petit mot de Martine et la photo de ses premiers chaussons ! Merci Martine !  et Bravo ! bravo mimi et merci pour ta photo ! et voici ceux de malice Merci et... [Lire la suite]
Posté par danitricote à 11:01 - Commentaires [388] - Permalien [#]
13 avril 2012

doudou hibou diplômé

Je pense que ce doudou serait "chouette" pour féliciter un enfant s'il a bien travaillé à l'école et même pour un étudiant d'ailleurs ! ce serait le compagnon parfait !       j'ai les explications en Anglais et en Français et je vous les envoie par mail si vous avez envie de le tricoter   ce midi j'ai reçu un message qui m'a fait très plaisir ! une photo du hibou de Juliette et je suis heureuse de l'installer ici ! merci Juliette !        
Posté par danitricote à 18:46 - Commentaires [49] - Permalien [#]
05 avril 2012

Des chaussons pour hommes frileux

Les hommes aussi ont froid aux pieds et il suffit de tricoter quelques rangs de point mousse en plus pour leur faire plaisir Bon rétablissement à Frédéric après sa délicate intervention !   Les bleus sont partis chez un gendarme qui  aux dernières nouvelles, ne les quittent plus,  en rentrant chez lui !
Posté par danitricote à 09:24 - Commentaires [17] - Permalien [#]
26 mars 2012

les pieds au chaud toute l'année

Bientôt on pensera à couper le chauffage avec la belle saison qui arrive et nos petits pieds ont encore besoin de chaleur !      
Posté par danitricote à 19:05 - Commentaires [7] - Permalien [#]