Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dani qui tricote et qui crochète
dani qui tricote et qui crochète
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 250 842
10 janvier 2012

des chaussons de lutin

 

chaussons lutin 2

Tricotez au point mousse, aiguilles 3 - 3.1/2 pour une pointure de 37 à 39 ( avec du 4 1/2 pour une pointure 40 à 41 et deux laines mélangées comme celui ci

Faire 2 carrés de 15 mailles en" rouge"

Faire 2 carrés de 15 mailles en" jaune"

Faire 1 carré de 30 mailles en "vert"

Pour le montage assembler ensemble avec le crochet au point d'écrevisse ou au point de surjet

- Sur le 1er côté Vert monter 2 côtés du 1er carré Rouge

- Sur le 2ème côté Vert monter 1 côté du 1er carré Jaune et 1 côté du 2ème carré Rouge

- Sur le 3ème côté Vert monter le 2ème côté du 2ème carré Rouge et le 1er côté du 2ème carré Jaune

- Sur le 4ème côté Vert monter les 2 autres côtés du 1er carré Rouge

- Monter ensemble le 2ème côté du 1er carré Jaune avec le 3ème côté du 2ème carré Rouge

- Monter ensemble le 2ème côté du 2ème carré Jaune avec le 4ème côté du 2ème carré Rouge

Plier les pointes de 2 carrés Jaune et les fixer à la pointe

Les couleurs ne correspondent pas au modèle mais elles servent de repère pour le montage assez laborieux la première fois !

chaussons

Publicité
Commentaires
D
Merci les filles pour ces gentils commentaires et bon week-end !
Répondre
P
bonjour wouah trop chouette ces chaussons, je me mets l'idée derrière la tête on ne sait jamais si l'envie de tricoter me reprends un jour. Je regarde toutes tes créations car je tricote aussi , je crochete , je couds et je ne sais plus quoi encore . Par contre pas de broderies ça je ne sais pas . Merci beaucoup pour ton com chez moi , et tout doucement je progresse entre les conseils des uns et des autres j'arrive a faire quelque chose c'est loin de la perfection . Mais c'est a force d'en faire et de faire des erreurs que je vais m'améliorer. Bonne journée bises sylvie
Répondre
N
Ils sont vraiment jolis tes chaussons!! <br /> Bisous ma Dani
Répondre
V
Ils me plaisent bien tes chaussons de lutins, je prends les explications, merci Dani pour ces jolies choses au tricot.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
merci pour l'idée et les explications !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité