Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dani qui tricote et qui crochète
dani qui tricote et qui crochète
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 250 869
3 janvier 2012

explications du poncho aux aiguilles

 

schéma poncho kim

12 boules de laine moyenne utilisée en double et tricotée avec des aiguilles n° 5 et demi

Monter 57 m et tricoter 8 rgs en côtes 1/1
Passer en point fantaisie : 1 er rang tout à l'endroit et 2 ème rg "3 endr ,1 m envers, 3 m endr, 1 m envers, 3 m endr"
Augmenter chaque rang du côté droit pour former le raglan de l'épaule
On obtient 91 m après avoir fait 34 rangs de point fantaisie
Continuer droit pendant 58 rgs et refaire l'emmanchure gauche en diminuant d'une maille à chaque rang jusqu'à obtenir 57 m comme au début

Faire le deuxième côté identique

Relever en bas de chaque morceau 91 m et tricoter 10 rgs de point fantaisie sans oublier la boutonnière de chaque côté du devant

Le col est tricoté à la machine mais il peut se faire avec des aiguilles n° 2 1/2 et un seul fil
J'ai mis 90 m et j'ai augmenté à partir du 30 ème rg de chaque côté ts les 6 rgs jusqu'à obtenir 110 m
Au 85 ème rg rabattre souplement et faire un deuxième morceau
Pour le premier morceau j'avais mis 80 m et je l'ai cousu sur le côté dos du poncho, ce qui donne un col de 170 m au départ et 210 m au final  pour donner de l'aisance quand on va le retourner en double ou en triple épaisseur

Publicité
Commentaires
D
Merci ! vous êtes gentilles !
Répondre
R
ooohh merci pour les explications...le poncho est superbe!
Répondre
C
voici des explications même pour une novice comme moi, je comprends tout....bonne année et que du bonheur
Répondre
Archives
Publicité
Publicité