Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dani qui tricote et qui crochète
dani qui tricote et qui crochète
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 533
3 janvier 2012

Un poncho très simple à réaliser

Avec deux fils ensemble et des aiguilles n° 5 1/2

poncho4

 

Il se tricote en travers en commençant par l'ouverture des manches en côtes 1/1 ( 58m) puis on augmente à droite tous les rangs pour réaliser le raglan de l'épaule

On tricote tout droit pour l'encolure et enfin on diminue chaque rang pour faire le deuxième  raglan et enfin on termine comme on a commencé par une bordure de côtes

J'ai fait le col à la machine et j'ai repris des mailles en bas pour faire la bordure

Deux boutons ferment le bas de ce poncho

Le point est agréable: c'est un rang endroit et 3 m endroit et une m envers sur le deuxième rang

Je vais dessiner le schéma et noter le nombre de mailles et de rangs pour celles que ça intéresse

poncho3  poncho2

Publicité
Commentaires
M
bjr j aimerais realiser ce modele pour ma petite fille de 8ans j aimerais avoir les explication smerci
Répondre
M
le modèle m'intéresserai, merci beaucoup
Répondre
Z
promis ,je t'envoie ça dès que j'ai terminé ;)
Répondre
D
J'espère recevoir une photo de ton chale une fois terminé ! c'est chouette comme tout le tricot :)
Répondre
Z
oh et bien merci Dani ;)<br /> <br /> et bien ,tu sais quoi je me suis remise à tricoter,je suis en train de me faire un chale en point mousse,un truc tout simple pour commencer car ça fait pff des années que je n'ai pas tricoté
Répondre
Archives
Publicité
Publicité